Retours et remboursements

Vous disposez de 14 jours pour informer le vendeur si vous souhaitez annuler la commande ou échanger l'article. Le délai de rétractation expirera 14 jours à compter du jour où vous recevez les marchandises que vous avez commandées. Cela s'applique aux produits annulables (vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à voir ce qui est annulable et ce qui ne l'est pas).

Comment annuler votre commande, retourner ou échanger un produit
1. Contactez le vendeur pour lui faire savoir que vous souhaitez annuler votre commande, retourner ou échanger un produit en l'indiquant directement au vendeur en vous connectant à votre compte, en cliquant sur votre nom en haut de la page, en cliquant sur "mes commandes '' dans ce menu, en sélectionnant la commande que vous souhaitez retourner puis en cliquant sur "contacter le vendeur'' où vous pouvez voir ces informations.

2. Si l'article a déjà été reçu, emballez l'article et renvoyez-le au vendeur dans les 14 jours de votre achat et renvoyez le produit (nous vous recommandons d'utiliser un service de livraison signé avec preuve d'envoi). Veuillez noter que vous devrez supporter les frais directs de retour du produit.

3. Le vendeur traitera le remboursement par virement, en un maximum de:

  • 14 jours après la réception du produit par le vendeur; ou alors
  • Si plus tôt, 14 jours après la date à laquelle vous fournissez la preuve que vous avez renvoyé le produit au vendeur; ou alors
  • S'il n'y a pas de marchandises fournies, 14 jours après la date à laquelle vous avez informé le vendeur ou nous (via l'étape 1 ci-dessus) de votre décision d'annuler votre commande.

4. Veuillez ne pas détruire ou jeter un produit, même s'il est défectueux, avant d'avoir parlé au vendeur et convenu que cela n'affectera aucun remboursement auquel vous pourriez avoir droit.

5. Veuillez noter que vous êtes responsable de toute diminution de la valeur du produit résultant de la manipulation du produit d'une manière autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit tant que vous en êtes responsable (cela inclut, le contexte d'un retour, lorsque le produit est en transit vers le vendeur).


Tous les vendeurs respectent notre politique de retour, ce qui vous donne la tranquillité d'esprit lors de la commande. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Ce que vous ne pouvez pas renvoyer
Malheureusement, certains articles ne sont ni annulables ni remboursables:

Tout ce qui est fait selon vos besoins spécifiques (c'est-à-dire en dehors des options de personnalisation standard proposées par le vendeur à tous les clients), est personnalisé ou ne peut pas être revendu en raison d'un élément sur mesure
Pièces créatives spécialement commandées lorsque vous passez une commande, comme l'art, la sculpture et la céramique
Pour éviter toute déception, veuillez vérifier si un article est annulable ou non annulable avant de passer commande.


Politique de retour de Noël prolongée
Toutes les marchandises annulables achetées entre le 1er décembre et le 31 décembre (inclus) peuvent être retournées dans leur état d'origine à tout moment avant le 14 janvier. Pour tous les articles achetés après le 31 décembre, notre politique de retour de 14 jours s'applique.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus